Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Exiles d'Avalon (apeRO)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Une visite amical.

    Mercenaire
    Mercenaire


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Une visite amical. Empty Une visite amical.

    Message par Mercenaire Dim 27 Avr - 1:54

    Il se baladait tranquillement en forêt comme la plupart de son temps, accompagné de son fidèle et valeureux compagnon Lucky. Il pouvait se permettre de ne rien faire n'étant plus responsable de chose importante.

    Il marcha toute la matinée guettant le moindre bruit comme pour satisfaire son manque d'aventure et pour tirer quelque flèches sur toute chose vivante sans jamais les toucher simplement pour les effrayer. Puis il arriva sur le haut d'une coline ou il pouvait admirer ce magnifique décors naturel et remarqua plus bas une grande bâtisse entouré d'une grande murail.

    Il remarqua presque aussitot le drapeau qu'il ornait, c'était tout simplement celui des exilés d'Avalon, de redoutable adversaire qu'il avait pu affronter bon nombre de fois durant les petites batailles auquel il participait.

    Il avait deja parler avec beaucoup d'entre eux sans jamais savoir comment ce passer réellement leurs vie il avait deja été approcher plusieurs fois pour rejoindre leurs rang mais chaque fois il ne trouvait point d'accord.

    Il admira le château et décida de leurs rendre une visite amical, pour ainsi voir comment ils était en dehors des champs de batailles.

    Quelque minute plus tard il était deja devant leurs porte à tambouriner, attendant qu'un des gardes lui ouvre la porte même si il aurait pu aisément escalader la muraille, mais cela ne leurs aurait sans doute pas plus de voir un intrus.

    De plus il avait entendu dire que son ancienne chef les avait rejoins peu de temps après avoir quitter son poste en tant que chef. Il espérait que cela ne la dérange pas et peut être pourrait-il renouer contact après tout ce fut elle sa première rencontre sur les terre d'Orepa même si il en douta fortement, vu comment il s'était affronter à propos d'une histoire futile en y repensant.
    Rhomi
    Rhomi
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 259
    Age : 50
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Rhomi Dim 27 Avr - 12:05

    Rhomi entendit qu'un visiteur se presentait, il alla voir de qui il s'agissait.
    Reconnaissant Mercenaire, il ouvrit les porte et l'invita à entrer.

    Bonjour Mercenaire, tu t'es perdu ?
    Mercenaire
    Mercenaire


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Mercenaire Dim 27 Avr - 12:25

    Il ne dut pas attendre longtemps pour qu'on vienne lui ouvrir et reconnut imédiatement Rhomi un des grands magicien des exilé d'avalon.

    Il ne se fit pas prier pour pénétrer dans leurs enceinte et remercia d'un signe de tête son hôte.

    Bonjour Rhomi, non je ne me suis pas perdu mais j'ai vu votre chateau et je me suis dit pourquoi ne pas aller les saluer . Et aussi pour voir comment se passe la vie d'un exilé hors des terrains de guerre.

    Il se laissa guider par Rhomi en ayant confiance en lui, sachant qu'il n'essairait pas de le poignarder dans le dos même si il ne le connaissait pas plus que sa .
    Rhomi
    Rhomi
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 259
    Age : 50
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Rhomi Dim 27 Avr - 14:14

    "Bon alors ce n'est pas moi qui acceuille habituellement les invités .... par quoi ils commence les autres? ... ah oui les bains....(!!!) ... heu, non un autre l'emmenera là bas. Ils profitera certainement plus de venir à notre pique nique"

    Comme tu es loin de chez toi, tu dois commencer à avoir faim, nous avons un justement un pique nique en préparation, tu peux commande ce que tu désires a nos cuisiniers ou bien préparer toi même ton repas. Ce sera l'occasion de voir tout le monde.

    Rhomi, l'emmena donc vers les cuisines.
    Tara
    Tara
    Concierge
    Concierge


    Féminin
    Nombre de messages : 146
    Age : 56
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Tara Dim 27 Avr - 18:19

    Tara marche le long des boyaux sombres et déserts Thanquol la suis de près.
    Ses passages secrets et pièces interdites était une parfaite occasion d’employer son talent.
    Elle s'arrêta devant une volée de marches qui s’enfonçaient dans le sol, intriguée, elle descendit les marches, et pénétra dans un boyau obscur.
    Quelques torches, disposées à intervalles réguliers le long des murs, dispensaient une faible lueur qui se diffusait sur quelques mètres, rapidement remplacée par des ténèbres insondables. Tara marchait depuis une dizaine de minutes quand elle entendit des voix, droit devant elle.
    Elles étaient trop loin pour entendre autre chose que des bribes de la conversation :
    Bonjour Mercenaire, tu t'es perdu ?
    Bonjour Rhomi, non ....
    Sans bruit elle avance jusqu'à voir ou débouche le tunnel, la silhouette sombre de Mercenaire se découpe dans l'encadrement du grand portail, à l'entrée principale du château. Une autre silhouette s'en détache celle d'un mage.
    Elle connais pas encore tous les Avalonien et laisse passer Thanquol devant , avant que les deux disparaissent à l'intérieur.
    S'assurant que personne ne sois dans les parages et la vois déboucher du passage secret Tara pousse Thanquol ver la sortie.
    La lumière crue du soleil l'aveugle un instant, mais déjà elle cour au portail. Le dos colle a l'enceinte de pierre elle perçois encore quelque mot.
    tu dois commencer à avoir faim, nous avons un justement un pique nique en préparation....
    *Un pique-nique !! pourquoi pas !! Des que je serais plus présentable.... et lui aussi*
    -J'ai vu une rivière en arrivant, un bain ne sera pas de trop.
    thanquol
    thanquol
    radoteur
    radoteur


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 40
    Date d'inscription : 26/10/2007

    Feuille de personnage
    Vocation:
    Compagnon:

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par thanquol Dim 27 Avr - 19:44

    Thanquol suivait Tara dans le labyrinthe des passage dérobé du château. Elle s’emblait vraiment s’amuser de leur exploration. Une lueur brillait dans ses yeux, comme si leur escapade était pour elle une sorte de défit pour mètre en exercices ses talent et voir ce dont elle était capable. Le rôdeur continua donc de la suivre, lui laissant prendre les devant de l’exploration ne souhaitant nullement gâcher son plaisir qu’il partageait avec elle heureux de la voir de si bonne humeur. Apres une brève halte, ils reprirent leur singulière promenade descendant dans de nouvelles profondeurs inexploré de la battisse qui semblait toujours plus biscornu et tortueuse au rôdeur. Malgré l’obscurité qui devenait de plus en plus profonde à chaque pas qu’ils faisaient, le rôdeur parvenait toujours à distinguer Tara devant lui et il continuait à suivre ses pas. Le calme des lieux fut soudainement perturbé par des bruits de discutions presque inaudible que les rôdeurs entendirent immédiatement. Suivant Tara tout deux débouchèrent à l’extrémité du passage secret et ils pouvaient alors distinguer clairement Rhomi et un autre individu que le rôdeur ne se rappelait pas connaître. Tara ne semblait pas connaître le sorcier Avalonnien et celle-ci le fit passer devant elle pour qu’il puisse mieux voir les deux personne pourtant si près d’eux sans pour autant être vu dissimulés qu’ils étaient par leur cachette. Une fois Rhomi et l’inconnu partit Tara poussa le rôdeur hors de leur cachette.

    Thanquol fut tout d’abord surprit que la rôdeuse le bouscule ainsi sans ménagement, mais prit vite conscience qu’elle avait fait se geste pour ne point révéler à d’éventuel passant la sortit du passage secret. Sans areter son mouvement Tara poursuivi sa course jusqu'à la porte du château. Elle écoutait la conversation de Rhomi et revint vers Thanquol.

    « -J'ai vu une rivière en arrivant, un bain ne sera pas de trop »

    Avec un petit sourire dissimulé et un air enjoué Thanquol accepta joyeusement la proposition de Tara la suivant a travers les fougères en direction de la foret avoisinant le château.
    Le soleil brillait haut dans le ciel.

    *Un temps idéal pour se rafraîchir en une si bonne compagnie *

    Puis la rôdeuse le guida à travers la foret jusqu’à un charmant petit coin de verdure au bord de l’eau. Quelque mètre en amont de leur position le long de la rivière, une petite bassine naturel s’était formé entre des roché le tout surplombé par une petite cascade. Le son du ruissellement de l’eau émettait une douce musique naturelle ajoutant encore au tout de cet endroit un aspect presque magique. Soudainement Tara se s’élança en courant autillant entre les rochers et plongea dans la rivière du eau de la cascade
    dans la bassine naturel…
    Tara
    Tara
    Concierge
    Concierge


    Féminin
    Nombre de messages : 146
    Age : 56
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Tara Dim 27 Avr - 22:15

    A peine avait-elle plongé qu'elle fus saisi par la fraicheur de l'eau. Replongea et resta quelque instant sous l'eau.
    Quand elle émergea un
    frisson la parcouru du cou jusqu'au orteils.
    Thanquol se jeta à l'eau à son tour.
    Tara se surprit à regarder le rôdeur, elle plongea le regard dans celui de Thanquol tout en essayant de détailler les traits de son visage.
    Depuis leur rencontre elle ne s'était pas attardé a regarder le rôdeur, qui étais visiblement bien bâti.
    - Il serais sage de nous dépêcher si on veut pas louper le Pique-nique.
    Elle replongea pour rejoindre plus vite le bord.
    Dégoulinant de la tête au pied, les habit complètement trempé lui collant a la peu Tara n'étais plu très a l'aise.
    -J'ai de quoi me changer au château. Mais là va falloir faire avec....
    thanquol
    thanquol
    radoteur
    radoteur


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 40
    Date d'inscription : 26/10/2007

    Feuille de personnage
    Vocation:
    Compagnon:

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par thanquol Dim 27 Avr - 22:46

    Ayant plongé pour rejoindre Tara dans l’eau glacé de la rivière le rôdeur fit quelque longueur pour se réchauffer puis revint se posé prêt de la rôdeuse. Celle-ci le regardait attentivement pour la première fois allant jusqu’à plonger son regard dans ses yeux. Thanquol était un peut mal à lèse mais le léger sourire qu’il pouvait distinguer sur le visage de Tara lui redonnait du courage. Puis la rôdeuse escalada les rochers pour replonger une dernière fois dans l’eau rejoignant plus rapidement le bord.
    Thanquol fit un plongeon canard pour aller au fond de l’eau. Il ramassa une
    lourde pierre pour se lester et couru au fond de l’eau en direction du bord lâchant la pierre et reprenant sa respiration une foi qu’il eu à nouveau pied. Une foi sortie de l’eau il regarda la rôdeuse, celle-ci était mal à lèse ne supportant pas ses vêtements humides qui lui collait le corps. Il pouvait comprendre la gène qu’elle éprouvait mais ne pu s’empêcher de la
    trouver ravissante. Tara était pressé de retourné au château pour ne pas rater le Pique-nique. Thanquol de son coté lui aurait bien proposé de s’allonger dans l’herbe pour sécher leur vêtement au soleil tout en profitant de la mélodie du vent dans les branche mais cela les aurait en effet fait raté le repas exceptionnel que Waldorf avait mis en place au château…

    « -J'ai de quoi me changer au château. Mais là va falloir faire avec.... »

    Evitant de trop regarder Tara pour ne pas la mettre mal à lèse, Thanquol prit sa veste qu’il avait laissé dans l’herbe au sec avant de plonger la rejoindre et la passa sur le dos de la rôdeuse.

    « -En attendant que vous puissiez vous changé permettez moi de vous prêter ma veste, je ne voudrait point que vous attrapiez froid… J’espère que nous aurons l’occasion de revenir nous baigner plus longuement se coin est vraiment charmant ! »

    Les rôdeurs avaient repris leur route vers le château devenu Avalonnien
    Tara
    Tara
    Concierge
    Concierge


    Féminin
    Nombre de messages : 146
    Age : 56
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Tara Dim 27 Avr - 22:55

    Assise sur une branche aux premières loges elle observais la foule qui s'activait entre les allées et venu des cuisines.
    Elle avais laissé Thanquol et rejoins la chambre qu'elle partageaient avec Lucrezzia. Une chemise, un pantalon propre, un rapide coup de brosse sur ses long cheveux et la voila repartie sur la place ou se tenais le banquet.
    Femmes et hommes défilais avec des plateau rempli de délicieux fumet.
    Dans la foule elle reconnut Mercenaire accompagné du mage.
    Mercenaire
    Mercenaire


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Mercenaire Dim 27 Avr - 23:51

    Il remercia Rhomi d'un regard qui était différent de celui que son
    visage arboré habituellement. Il était décontracter pour aucune raison
    apparente même si il rester aux aguet au moindre bruit qui pouvait
    parraitre suspect.

    Pour être loin de chez soi, ne faudrait il pas
    avoir un domicile fixe ? chose qu'il y a un moment que je n'ai plus et
    que je ne recherche pas non plus malgrès beaucoup d'opportunité
    d'intégrer une nouvelle famille.

    Tandis qu'il s'avançait dans le château il écouta la proposition du pique nique que proposé le magicien, il pourrait sans doute rencontré les exilés qu'il avait deja croiser et peut être la souris bleu.

    Avec plaisir j'accepte ton invitation et pour le repas, quelque fruit me combleront. J'espère que cela ne dérangera pas tes compagnons.

    Il marcha jusque les cuisines toujours accompagné du magicien ou il prit quelque fruit avant de rejoindre le groupe dans un coin tranquil. Il ne connaissait pas la plupart des tête ici. Il avait comme l'impression qu'il était regarder, il avait deja senti ce sentiment dans la cour mais il n'y avait pas fait attention.
    Il regarda autour de lui et rapidement aperçu Tara sur une branche d'un arbre, elle n'avait pas trop changé toujours un visage mystérieux qui était toujours aussi jolie à regarder. Et abandonna Rhomi pour chercher en lui disant qu'il restait dans les environs.

    Il lui sourit calmement avant de disparaitre dans la foule des exilés pour que quelque seconde plus tard il se trouva sur une branche àu dessus d'elle. Il n'avait pas perdu la main et savait être rapide et silencieux même si il savait qu'elle n'avait pas du le perdre du regard, faut dire qu'il avait beaucoup appris de Tara même si elle n'avait jamais était son maitre d'arme.

    Il y a longtemps que je ne t'ai vu Tara et je vois que tu te porte toujour à merveille. Alors comment va ta vie d'avalonnienne ?

    Il regarda droit devant lui avec son visage toujours aussi impassible.
    thanquol
    thanquol
    radoteur
    radoteur


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 40
    Date d'inscription : 26/10/2007

    Feuille de personnage
    Vocation:
    Compagnon:

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par thanquol Lun 28 Avr - 0:37

    Arrivé au château Tara avait rapidement pris congé du rôdeur. Thanquol n’était pas du genre coquet, il était rentré dans sa chambre rapidement salua Ikit qui lisait des feuillets, sûrement des notes de ses dernière expérimentation alchimique ; et sans se préoccupé de son compagnon de voyage, qui de toute manière était absorbé par ses écris, laissa tombé à ses pied les vêtement encore humide de la baignade. Se changeant rapidement il mit les vêtements à secher sur le rebord de la fenêtre.

    « Vielle branche, tu devrais laisser un peut tes recherche et rejoindre les autres au repas pour te divertir »

    Le magicien leva rapidement les yeux sur le rôdeur et sans rien dire les reporta sur ses papiers. Le rôdeur n’insistant pas plus que ça se dirigea vers la réception.

    Thanquol avançait dans un couloir à demis ouvert vers la place des fêtes. Surplombant le jardin ou se déroulait les festivité, Thanquol s’assit sur le rebord d’un espacement entre deux pilier et observa la scène des festivités. Il pouvait voir les protagoniste de la fête en contrebas discuter rigoler et grignoté des met a première vu succulent. Il pouvait voir dans un coin du jardin lucrezzia en compagnie de Skrolk.

    *Toujours égal à lui-même celui-la que va-t-il bien pouvoir nous inventer cette fois si encore*

    Le rôdeur espérait que son compagnon, au style bien particulier n’allait pas importuner la magicienne. De son regard perçant le rôdeur continuait de passer au crible fin les lieux et assez vite distingua Tara. La rôdeuse était perchée sur un arbre en compagnie de l’inconnue qu’il avait entraperçu plutôt en compagnie de Rhomi. Dans un premier temps le rôdeur hésita
    un peut dans sa démarche a entreprendre : devait il laissé sa nouvelle
    amie seul avec l’inconnue ou la rejoindre comme cela avait été convenu en
    partant de leur baignade… Chassant ses incertitude Thanquol prit son élans
    rebondissant sur la poutre et atterrissant sur la branche d’un des arbre proche sauta de branche en branche et d’arbre en arbre pour se percher quelque mètre en dessus de Tara et de l’inconnue. Il avait pris bien garde de masquer les bruit de son arrivé pour ne pas déranger la rôdeuse dans sa discussion et il allait attendre un peut pour voir comment leurs discussion allait évoluer.

    Apparemment la rôdeuse connaissait le nouveau venu…
    Tara
    Tara
    Concierge
    Concierge


    Féminin
    Nombre de messages : 146
    Age : 56
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Tara Lun 28 Avr - 12:56

    -Tu fais des progrès !!
    Tu ne porte aucun écusson. Dois-je comprendre que tu n'a rejoint aucune milice ?

    Une ombre se déplaçait rapidement au-dessus du sol ça n’avait duré qu’un
    instant mais elle en étais certaine, il s’agissait bien d’un homme.
    Elle se redressa sur la branche et souleva la tête. Mercenaire le visage
    impassible étais perché juste au dessus. Son regard s'attarda qu'un
    instant sur le rôdeur, ses yeux cherchaient le moindre mouvement furtif
    plus haut dans les branches.
    Elle souri et reporta son attention sur Mercenaire.

    -J'ai eut écho de ton Mariage...finalement une vie solitaire n'est pas faite pour toi !!
    Mercenaire
    Mercenaire


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Mercenaire Lun 28 Avr - 19:51

    -Disons que j'ai su m'instruire en regardant tout les rôdeurs que j'ai croisé dans ma vie et dont une est à côté de moi.
    Oui je n'appartiens à aucune milice et ce n'est pas plus mal car même si j'ai deja eu plusieurs proposition qui était très bien, cela ne m'intéresse plus, je ne pourrais pas me donner à 100 % alors que mon coeur appartiens à une autre qui est entrain de se faire demanteler pour disparaitre.

    En disant ceci sa voix fut enrayé par une pointe de nostalgie qui disparu presque aussitot, retrouvant une voix simple.
    Il regarda toujours devant lui même si il restait vigilant, il put sentir la présence d'un homme non loin d'eux car même si il était silencieux il ne pouvait cacher son odeur qui aurait sans doute échappé à la plupart des Hommes.

    -Je vois que les nouvelle vont vite à ce que je sais, oui je vais me marier prochainement cela te dirait de te joindre au invité ? car même si on ne s'entendait plus trop vers la fin, tu es celle qui m'a fait découvrir ce monde dans toute sa slpendeur.

    Je pourrais dire la même chose de toi, tu es plutot bien entouré dans ta nouvelle guilde. Enfin le principal c'est que tu t'y sente bien et que tu es toute liberté de faire ce que tu veux en dehors.

    Il se retourna pour la regarder en faisant un léger sourire.
    Tara
    Tara
    Concierge
    Concierge


    Féminin
    Nombre de messages : 146
    Age : 56
    Date d'inscription : 12/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Tara Lun 28 Avr - 22:09

    -On ne c'est jamais entendu. Dit-elle sans quitter son sourire.
    Mais ces différents m'ont conduit ici et je ne regrette pas d'être venue. Biens que ces mur m'étouffent il y a quelqu'un ici qui partage mon gout aux péripétie et à l'exploration. N'EST-CE PAS THANQUOL!!son sourire s'élargit
    -Au fait l'église a une charpente solide ?
    thanquol
    thanquol
    radoteur
    radoteur


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 40
    Date d'inscription : 26/10/2007

    Feuille de personnage
    Vocation:
    Compagnon:

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par thanquol Lun 28 Avr - 23:02

    N'EST-CE PAS THANQUOL!!

    A ses paroles le sourire de Tara c'était élargi

    -Au fait l'église a une charpente solide ?

    Tara l'avait repérez et ces paroles lui étaient destiné.
    Les prenant pour un signal Thanquol se laissa tombé de sa position sur la
    branche à coté de la rôdeuse.

    "On m'a appelé" dit le rôdeur avec un petit sourire enjoué.

    Sacré Tara, Thanquol repensa à leur rencontre dans les charpente du château.

    Thanquol regarda le dénommé Mercenaire mais son attention était déjà accaparé par la rôdeuse. Il reposa son regard sur elle. Et soudainement il repensa à leur baignade et à son magnifique corps qu'il n'avait pu qu'imaginé sous les vêtement humide de Tara. Il chassa ses pensées attendant la réaction des deux autres rôdeurs.
    Mercenaire
    Mercenaire


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Mercenaire Mar 29 Avr - 19:57

    - Oui c'est sur que sa n'a jamais était une amitié mais il y avait un minimum d'entente jusqu'au jour ou sa n'as plu était réellement. J'espère que tu ne regrette pas, sa ne sert à rien de vivre avec des regrets. Ce n'est pas des mur qui vont te retenir je pense. Je suis content pour toi que tu t'entende bien avec tes nouveau compagnon.

    Il continua de sourire légèrement et ne se préoccupa pas du rôdeur qui apparut devant eux, même si depuis presque le début il l'est espionné.

    -Je pense qu'il est tant d'aller voir les autres exilés et de reprendre la route jusqu'à ce que j'aille rendre visite à d'autre personne.
    J'étais heureux de t'avoir revu et pour la chapelle, je pense qu'il y en aura, donc pour l'invitation je te la ferrais parvenir le moment venu, à bientot Tara.
    Et au revoir Thanquol.

    Il ne l'avait pas regarder à quoi bon il était deja dans sa rêverie. Il se bascula en arrière de la branche faisant une petite roulade avant d'attérir sur ses jambes et de rejoindre le reste des exilés du moin son hôte pour lui souhaitais une bonne fin de pique nique. Même si il aurait voulu en rencontrer d'autre .

    Contenu sponsorisé


    Une visite amical. Empty Re: Une visite amical.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser