Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Exiles d'Avalon (apeRO)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Rhomi
deviance
Waldorf
7 participants

    Construction du RP collectif

    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Mar 26 Juin - 19:05

    Bon tout est dans le titre alors n'hésitez pas à poster toutes vos idées.

    Je déposerais le RP au fur et à mesure et j'entend bien avoir des réactions de votre part à tous...hein, ho, hé, bon !!!
    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Lun 2 Juil - 22:03

    Voila un premier jet, brut de décoffrage. Vu que les idées se bousculent pas au portillon...lol


    Avalon…, un rêve…, un endroit merveilleux…, l’enchantement des lieux…

    Waldorf se réveilla en sueur, Avalon était loin désormais et la dure réalité du monde qui l’entourait le lui rappelait cruellement.

    Lui et ses amis vivaient en paix sur Avalon, protégés du monde réel par des brumes infranchissables dont seuls les initiés connaissaient le moyen de passer.

    La vie s’écoulait tranquillement et paisiblement jusqu’à l’arrivée d’une barque contenant le corps d’un guerrier blessé. Il se nommait Arthur.

    Nous fumes chargés de veiller sur lui durant sa guérison mais celui-ci délirait beaucoup pendant la nuit et ceux-ci décrivaient un monde dur et cruel mais aussi tellement attirant. Cet homme était mortel et son désir de vivre était impressionnant.

    Durant sa convalescence beaucoup d’entre nous parlèrent avec cet homme et ce qu’il nous raconta ouvrit notre esprit au delà de ce qu’aurait souhaité Morgane, reine de ces lieux.

    Bien que mortel, il était protégé par Morgane mais, sans qu’il s’en rende vraiment compte, son destin ne lui appartenait pas. Il était l’instrument de Morgane et ce qu’il entreprenait servait un dessin plus vaste que, ni lui ni nous, ne comprenions.

    Trop de questions assaillaient nos esprits et les réponses ne venaient jamais. Puis un jour Arthur repartit, ces blessures étaient guéries. Morgane devint plus secrète à partir de ce moment-la et les brumes s’épaissirent un peu plus autour d’Avalon.

    En secret, certains d’entre nous, continuèrent de se rassembler pour échanger sur les discussions que nous avions eues avec Arthur et peu à peu chacun développait sa propre pensée, ce fut les bases de la libre volonté. Et plus nous faisions cela plus le fait de ne pas maitriser notre destin devenait intolérable.

    Puis Arthur revint mais à notre grande stupéfaction il revint mort, Morgane n’avait plus besoin de lui…Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase de notre soumission.

    Notre dernière réunion servit à désigner ceux qui quitteraient Avalon en éclaireur pour trouver un nouveau havre. Mais il nous fallait un moyen de communiquer avec Avalon car, nous pouvions le quitter, mais il nous serait alors impossible d’y revenir.

    Nous avons donc commis l’irréparable, nous avons pris le pendentif d’Arthur, celui-là même qui lui permettait de communiquer avec Avalon et nous nous sommes enfuis.

    Sur les berges de l’autre monde nous nous sommes séparés avec la ferme intention de trouver un nouveau havre pour vivre. Nous avons partagés les pierres du collier entre nous, il y avait neuf pierres et lorsque l’un de nous touchait sa pierre, les autres pierres se mettaient à briller intensément et nos esprits entraient en communication..

    Nous étions désormais mortels et il nous fallait exister Après de longs mois de recherche les pierres se sont mises à briller, l’appel venait de la pierre bleu, celle de Slimfast… !!!
    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Lun 2 Juil - 22:05

    pour les pierres, chaque membre fondateur en aura une, j'en ai mis 9 mais on peut faire plus. Je peux aussi en inclure une dans vos avatars et bannières.
    deviance
    deviance
    Bizut
    Bizut


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 56
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Firefox

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par deviance Lun 2 Juil - 23:10

    Sublime:cheers: tu travail bien et c'est facile de batir avec, je parle pour moi qui n,est pas un expert en rp
    Rhomi
    Rhomi
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 259
    Age : 50
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Rhomi Mar 3 Juil - 0:10

    Bravo, l'idée et très bonne et me plais.

    pour le colier il peu aussi être composé de pierre de couleur diferentes et de perles.
    Cela permet si la guilde se devellope beacoup de ne pas devoir modifier le RP.


    "En partant d'Avalon les 9, ils laisserent une perle en souvenir a chacun de leurs proches, le jour où ils ouvriront les yeux et où il voudront redevenir maitre de leurs destin, la perle leur permettra de les rejoindre"
    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Mar 3 Juil - 10:12

    Très bonne idée les perles, et merci pour vos encouragements.

    J'attend les réactions de tous pour refondre le texte et surtout faire concorder les temps et le rendre un peu plus vivant.

    Choisissez votre couleur pour les pierres :

    Construction du RP collectif Saphirswc9

    Construction du RP collectif Rubistl6

    Construction du RP collectif Emeraudesjf3

    Construction du RP collectif Pierressemifinesxt4
    Slimfast
    Slimfast
    radoteur
    radoteur


    Masculin
    Nombre de messages : 379
    Age : 58
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Slimfast Mar 3 Juil - 13:22

    Excellent cette idée de pierres de communication. Mais n'oublions pas que c'est Morgane qui a la mère de toutes les pierres : le Diamant. Quels sont les pouvoirs de ce diamant sur les autres pierres? L'Avenir nous le dira.

    En tout cas ce background de clan laisse pas mal de possibilités pour développer un background Perso Smile

    Pour la pierre ben Waldorf a déjà trouvé Wink
    blup
    blup
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 107
    Age : 46
    Date d'inscription : 09/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation:
    Compagnon: Aigle

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par blup Mar 3 Juil - 21:10

    bon alors moi je veux bien lire tout ca mais s'il te plais mon petit walounet met moi tes pierres les une sous les autre la c'est trop large et c'est casse pied a lire


    oui je sais je suis chiante mais c'est pas grave....enfin pas pour moi!!!


    bon j'ai fais l'effort d'editer pour te lire( non la curiositée n'est pas plus forte que ma patiente...non j'ai dis non...)

    cela me fais pensser a un dessins anime le coup des pierres qui brille quand on les touche qui permettent de communiquer et tout et tou mais bon je dirais pas qui regarde les dessins animée de petite fille avec des fées et des princesses....


    bon ca devient lassant mais effectivement j'aime bien si on met de cotées le sentiment de deja vu qui fait comme une ombre au tableau etant donner que je suis habituer à plus d'imagination que ca mais bon ...je devrais m'y faire....peut etre...
    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Mar 3 Juil - 22:25

    Heu comment ça des dessins animés de petite fille...mes sources d'inspiration pour les pierres viennent de force jaune, force bleu, force rouge...
    pas vraiment un truc de fille ce Da la Laughing

    Pour le reste je vais remanier un peu mais ca restera plus ou moins comme ça. Maintenant ce n'est qu'une proposition, j'attend de voir les vôtres...!!! Basketball

    Allez on se bouge un peu, non mais bounce
    blup
    blup
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 107
    Age : 46
    Date d'inscription : 09/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation:
    Compagnon: Aigle

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par blup Mar 3 Juil - 22:33

    bouge pas je te retrouve le dessins animé dans 5 minutes....
    Slimfast
    Slimfast
    radoteur
    radoteur


    Masculin
    Nombre de messages : 379
    Age : 58
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Slimfast Ven 6 Juil - 21:55

    3 jours après.....

    Ben il est où ce film? Razz

    D'un autre coté, pour le RP il nous faut juste une origine et une raison pour avoir débarqué sur ces terres. Ensuite ce sera à nous de développer tout cela. On ne racontera pas notre passé mais plutôt notre présent et notre futur

    Slim
    Slimfast
    Slimfast
    radoteur
    radoteur


    Masculin
    Nombre de messages : 379
    Age : 58
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Slimfast Dim 29 Juil - 14:55

    Voici ce que le me propose de mettre pour le BG de Slim


    Avalon…Ile Oubliée…Slimfast l’avait quittée



    Pourquoi quitter cette île enchanteresse ? Pourquoi quitter ce lieu d’immortalité ? C’était tout simplement une fuite. Fuite de l’ennui, fuite après avoir commis l’irréparable. Viviane ne pardonnerait jamais.

    Slimfast était l’éclaireur pour Orépa. Muni de sa part du pendentif d’Arthur (un saphir de la plus belle eau), Il tenait au courant les autres Exilés sur l’avancée de leur quête d’une nouvelle terre pour s’établir.

    Premier contact : Ascalon et ses plaines giboyeuses. Quelques loups, des vers et autres parasites. La terre était prometteuse.

    Trois châteaux se partageaient la plaine d’Ascalon mais leurs occupants n’étaient pas très regardants sur les origines des nouveaux arrivants. Finalement la chère était bonne, les marchands prodigues en équipements et l’Or ne se faisait pas pleurer.

    Slimfast poussa donc plus en avant son exploration.

    Le plateau de Trévor et sa révélation. Slimfast rentra dans la première auberge qu’il croisa et s’attabla. Immédiatement l’aubergiste déposa un pichet de jus de cafard reconnaissant en lui une souris soucieuse de son gosier sec.

    Slim inspecta la clientèle de l’auberge tout en sirotant son jus de cafard. L’assemblée était assez disparate avec force de guerriers au visage couturés, un nombre appréciable de mages que l’on reconnaissait à l’aura de mana qui entourait leur silhouette et un petit nombre de rôdeurs dont les mouvements trahissaient leur souplesse et la maîtrise de leurs gestes.

    Nul ne semblait le remarquer donc les conversations allaient bon train. C’est ainsi que Slimfast appris les terribles souffrances qu’avaient subit Orépa mais aussi la phase de reconquête actuelle qui poussaient les aventuriers à pousser plus loin leur conquête de nouvelles terres. Il appris la découverte récente de la vallée brumeuse et que son exploration avait montré que l’on n’était pas encore arrivé au bout des terres d’Orépa. Il appris aussi que les châteaux faisaient régulièrement l’objet d’âpres luttes entre les guildes car ces châteaux régulaient le commerce des villes voisines, et au passage, prélevaient un impôt qui faisait la richesse des guildes occupantes.

    Il appris enfin que Hof, le Dieu qui avait voulu la disparition des humains sur ces terres, n’avait pas abandonné son funeste projet. Le Roi Victor, soutenu par Heimdall, poussait les humains à reconquérir les terres le plus vite possible mais y arriveraient ils avant que Hof sorte de sa torpeur ?

    Slim avait pris sa décision. Il avala le reste de son jus de cafard d’un trait, jeta une piécette de cuivre sur la table et quitta l’auberge d’un pas décidé.

    S’enfonçant dans les bois, il tira de sa bourse son saphir qui se mit à pulser d’une lumière scintillante.
    Il se trouva instantanément en communication avec les autres Exilés et leur fit part de sa découverte de nouvelles terres sur lesquelles s’installer et ainsi prendre enfin en main leur destin. Il leur laissa des instructions pour le rejoindre et reparti explorer Orépa dans le but d’y trouver un endroit pour l’installation des Exilés.



    Cela va vous permettre de mettre en scène votre arrivée. Lorsque nous seront 3/4 officiellement arrivés, nous posterons le BackGround du clan. Vous pouvez donc y faire allusion mais sans le dévoiler complètement ;-)

    Slimfast


    Edit : rien à faire avec ces histoires de couleurs j'abandonne :(




    EDIT Rhomi: si pb avec les couleurs alors selectionner le paragraphe, puis faire annulation de la mise en forme , ensuite reslectionner le paragraphe et remettre une couleur, si tu vois le moindre code couleur efface les c'est car ils mettent le bazard
    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Jeu 6 Déc - 23:19

    Pour vos RP

    Tous les exilés ont une pierre magique.

    - Celles-ci indiquent la présence d'un autre exilé en brillant de plus en plus fort en fonction de la distance (ne fonctionne plus au dela de 10kms)

    - Elles sont capables d'éclairer faiblement même dans le noir absolu du moment qu'un autre exilé est assez proche (moins de 100m)

    - Elles permettent de communiquer par la pensée mais nous ne savons pas très bien maitriser cette compétence (distance inconnue)

    - Elles distillent de la chaleur pour peu qu'elles soient en contact avec la peau et toujours si un exilé est proche, utile l'hiver ou par grand froid (100m à 300m)

    Enfin elles ne fonctionnent pas avec d'autres personnes étrangères à la Guilde/Garde des Exilés mais restent des bijoux de très grandes valeurs

    Ceux qui désirent venir d'Avalon, c'est à dire faire débuter le RP de leur personnage sur l'île d'Avalon ont des pierres de couleur, ceux qui désirent garder leur RP d'origine et qui ont rejoint les Exilés ont des perles (genre perle d'huitre mais du diamêtre d'un pouce) qui ont les mêmes caractéristiques et pouvoirs.

    Pour les couleurs il peut y avoir des dégradés si besoin, genre bleue clair, rouge sang,....

    Déjà attribué
    diamant : Morgane (ah les femmes....!!!)
    Saphir bleu : Slimfast
    Rubis rouge sang : Blup
    Emeraude vert intense : Waldorf
    Saphir rose : Aislin
    Saphir bleu marine en triangle : Rhomi
    Terre de lune : Louis


    Dernière édition par le Sam 12 Jan - 21:36, édité 3 fois
    Aislin
    Aislin


    Féminin
    Nombre de messages : 22
    Age : 84
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Rodeur
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Aislin Ven 7 Déc - 15:43

    he he !

    bon moi je prends le saphir Rose ... cela va trés bien à mon teint de flower !
    Rhomi
    Rhomi
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 259
    Age : 50
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Rhomi Ven 7 Déc - 22:13

    Moi je prend la troisième en bas (la triangulaire), merci de me donner son nom car je l'ignore Sad
    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Ven 7 Déc - 22:25

    C'est un saphir taillé en triangle,

    tu peux l'utiliser en lui donnant la couleur marine par exemple

    Saphir bleu marine
    Rhomi
    Rhomi
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 259
    Age : 50
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Magicien
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Rhomi Ven 7 Déc - 22:48

    Alors va pour le saphir bleu marine taillé en triangle
    Louis
    Louis
    Bizut
    Bizut


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 53
    Date d'inscription : 06/01/2008

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Louis Sam 12 Jan - 20:48

    Louis dépose sa pierre si c'est possible


    Construction du RP collectif Mapierredelunedn5


    Dernière édition par le Sam 12 Jan - 21:45, édité 1 fois
    Waldorf
    Waldorf
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 957
    Age : 62
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Waldorf Sam 12 Jan - 21:34

    Pas de soucis, tu peux la mettre autour de ton cou.

    Je travaille sur un RP plus travaillé pour la guilde mais tu peux créer le tien à partie des données actuelles, le fond ne changera pas
    Louis
    Louis
    Bizut
    Bizut


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 53
    Date d'inscription : 06/01/2008

    Feuille de personnage
    Vocation: Guerrier
    Compagnon: Dragon

    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Louis Sam 12 Jan - 21:46

    ok je mettrais cette pierre dans mon perso de Louis enfin moi quoi Smile

    Contenu sponsorisé


    Construction du RP collectif Empty Re: Construction du RP collectif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser